Madagascar, appelée aussi « Île Rouge », est l’une des plus grandes îles au monde. Elle abrite de nombreuses espèces rares en faune ainsi qu’en flore situées dans chacune de ses provinces. Malgré son économie, elle a tout de même de merveilleux sites touristiques à visiter ainsi que des plats typiques à nous offrir.
Pourquoi partir en voyage à Madagascar ?
Grâce à son climat de type tropical, un voyage à Madagascar peut se faire tout au long de l’année, sauf pendant les saisons cycloniques. La diversité de son écosystème fait d’elle l’une des îles les plus connues. Non seulement elle a une richesse en faune, en flore et en végétations mais vous pouvez aussi découvrir la beauté ainsi que la qualité de l’art malgache. La cuisine typique malgache est aussi l’une des choses à ne pas rater. Le « Ravitoto » et le « Romazava » sont des plats que vous ne pouvez trouver ailleurs qu’à Madagascar. A côté de cela, les steaks de zébu et les délicieux foies gras sont aussi recommandés. N’importe où dans le pays, vous êtes toujours accueillis chaleureusement grâce à la gentillesse des ses habitants.
Quelles sont les sites touristiques les plus populaires à Madagascar
« L’allée de Baobab » qui se situe à Morondava est très visitée grâce à la splendeur de son paysage, spécialement pendant le coucher du soleil. En effet, les Baobabs sont des plantes endémiques de Madagascar. Les « Tsingy de Bemaraha » situés dans la région de Menabe vous offrent aussi une vue spectaculaire. Les Grands Tsingy et les Petits Tsingy, en forme de calcaire sculpté, sont un plaisir pour les yeux. Vous pouvez aussi visiter le « Parc national de l’Isalo » qui renferme une partie d’un massif de montagnes. Il abrite également de nombreuses espèces endémiques de Madagascar dont les makis, les lémuriens, etc. Dans la capitale, on peut se renseigner sur l’histoire et la culture de Madagascar auprès des patrimoines nationaux.