Tourisme, vacances, voyage et détente https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr Thu, 08 Jul 2021 08:30:24 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.4 https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/wp-content/uploads/2017/09/cropped-favicon-1-32x32.png Tourisme, vacances, voyage et détente https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr 32 32 Un voyage à Madagascar https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2021/07/08/un-voyage-a-madagascar/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2021/07/08/un-voyage-a-madagascar/#respond Thu, 08 Jul 2021 08:30:24 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=176 Continuer la lecture]]> Madagascar, appelée aussi « Île Rouge », est l’une des plus grandes îles au monde. Elle abrite de nombreuses espèces rares en faune ainsi qu’en flore situées dans chacune de ses provinces. Malgré son économie, elle a tout de même de merveilleux sites touristiques à visiter ainsi que des plats typiques à nous offrir.

Pourquoi partir en voyage à Madagascar ?

Grâce à son climat de type tropical, un voyage à Madagascar peut se faire tout au long de l’année, sauf pendant les saisons cycloniques. La diversité de son écosystème fait d’elle l’une des îles les plus connues. Non seulement elle a une richesse en faune, en flore et en végétations mais vous pouvez aussi découvrir la beauté ainsi que la qualité de l’art malgache. La cuisine typique malgache est aussi l’une des choses à ne pas rater. Le « Ravitoto » et le « Romazava » sont des plats que vous ne pouvez trouver ailleurs qu’à Madagascar. A côté de cela, les steaks de zébu et les délicieux foies gras sont aussi recommandés. N’importe où dans le pays, vous êtes toujours accueillis chaleureusement grâce à la gentillesse des ses habitants.

Quelles sont les sites touristiques les plus populaires à Madagascar

« L’allée de Baobab » qui se situe à Morondava est très visitée grâce à la splendeur de son paysage, spécialement pendant le coucher du soleil. En effet, les Baobabs sont des plantes endémiques de Madagascar. Les « Tsingy de Bemaraha » situés dans la région de Menabe vous offrent aussi une vue spectaculaire. Les Grands Tsingy et les Petits Tsingy, en forme de calcaire sculpté, sont un plaisir pour les yeux. Vous pouvez aussi visiter le « Parc national de l’Isalo » qui renferme une partie d’un massif de montagnes. Il abrite également de nombreuses espèces endémiques de Madagascar dont les makis, les lémuriens, etc. Dans la capitale, on peut se renseigner sur l’histoire et la culture de Madagascar auprès des patrimoines nationaux.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2021/07/08/un-voyage-a-madagascar/feed/ 0
Comment se comporter dans un restaurant parisien ? https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2019/04/09/comment-se-comporter-dans-un-restaurant-parisien/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2019/04/09/comment-se-comporter-dans-un-restaurant-parisien/#respond Tue, 09 Apr 2019 10:24:29 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=29 Continuer la lecture]]> Paris est la capitale de la mode, mais c’est aussi le chef-lieu des meilleures saveurs du monde. Dans les restaurants parisiens, il est possible de déguster de bons plats à condition de connaître les précieux codes de vie. En effet, il existe quelques règles qui conditionnent l’ambiance dans un restaurant parisien.

Quel est le meilleure moment pour manger ?

Il est possible de savourer de délicieux plats à n’importe quelle heure. Mais, ce n’est pas dans tous restaurants. Chaque restaurant à ses propres habitudes. Par conséquent, chacun à ses horaires d’ouvertures. A Paris, il est alors conseillé de toujours réserver sa place à l’avance dans les restaurants. Sinon, il est conseillé de se rendre sur place avant 20h s’il s’agit d’une adresse très fréquentée. Il est également à noter qu’après 22h30, il est toujours possible de trouver un restaurant ouvert, mais ils ne sont pas beaucoup.

Y-a-t-il des codes vestimentaires ?

Il est toujours important de tenir compte du chic parisien. Pour se rendre dans un restaurant au mode parisien, il est alors préférable de combiner confort, élégance et discrétion. En d’autres termes, on ne porte pas les mêmes vêtements que lorsqu’on se rend dans un bistrot. Mais, il n’est pas aussi nécessaire de se mettre sur ses quatre épingles comme pour se rendre dans une adresse étoilée.

Que faut-il commander en apéritif ?

Certes, il n’y a aucune règle qui définit ce qu’il faut ou ne faut pas boire. Mais, l’idéal serait de faire comme pour le choix des vêtements en privilégiant la simplicité. Ainsi donc, mis à part les choix classiques, il est aussi conseillé de tenter de découvrir les dernières tendances de l’apéro parisien comme les cocktails, les spritz, etc.

Qu’en est-il du pourboire ?

Dans les bars ou les restaurants parisiens, la totalité des services est déjà incluse dans les additions. Donc, il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire. En revanche, rien ne nous empêche de le faire si on a trouvé que la qualité du service ainsi que de l’accueil a été bien satisfaisante.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2019/04/09/comment-se-comporter-dans-un-restaurant-parisien/feed/ 0
Appréciez pleinement votre séjour au Pays Basque https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2019/03/29/appreciez-pleinement-votre-sejour-au-pays-basque/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2019/03/29/appreciez-pleinement-votre-sejour-au-pays-basque/#respond Fri, 29 Mar 2019 08:09:02 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=161 Continuer la lecture]]> Richesse culturelle, sports nautiques intenses ou encore, gastronomie qui fait la fierté de la France, ce sont quelques-unes des activités qui vous attendent au Pays Basque. Le charme des lieux et la particularité du département vous accueillent pour des vacances d’été réussies. Voici quelques idées d’activités si vous voulez que votre séjour sur les lieux soit inoubliable, mais aussi, des conseils pour choisir le bon hébergement.

Des villes à ne pas manquer : Biarritz, Anglet et Bayonne

L’une des raisons qui font le charme du Pays Basque, c’est sa situation géographique exceptionnelle. En effet, elle partage sa frontière sud avec les terres espagnoles, et la partie ouest, avec l’océan Atlantique. Première ville à visiter sur les lieux : Biarritz. La ville vous offre un cadre magique qui se trouve entre des montagnes verdoyantes et le bleu de la mer. Biarritz a aussi l’environnement parfait pour passer un séjour réussi si vous appréciez les vacances culturelles en famille. Parmi les endroits marquants, la Chapelle impériale est un vestige religieux unique en son genre. Vous avez aussi le Casino de la municipalité, l’Hôtel du Palais, le Plaza ou encore le Château Boulard.
Si vous préférez les activités intenses, rendez-vous sur la Grande plage, à la plage de Miramar, ou à celle de Marbella pour pratiquer du surf ou du jet ski. On y trouve également des coins sympathiques où vous pouvez prendre du bon temps en famille, vous prélasser sur le sable fin et vous baigner dans une eau calme et vivifiante. Par ailleurs, si vous longez la côte basque, vous pourrez aller directement de la France à une ville espagnole, Bilbao.
Deuxième ville à ne pas rater : Anglet. Après un passage à Biarritz, on continue logiquement à Anglet. Comme Biarritz, elle propose un cadre d’exception où l’on peut apprécier un spot agréable où se baigner et prendre du bon temps. À Anglet, les côtes rejoignent Bilbao au sud et le phare de Biarritz au nord où l’on peut également pratiquer différents types de sport nautique. Mais Anglet, c’est aussi sa forêt. Au cœur de la forêt Pignada, vous aurez des hectares de verdure qui vous reçoivent si vous aimez les promenades en pleine nature ou les randonnées à vélo. La forêt est également là pour vous procurer un coin tranquille en haute saison, si vous n’êtes pas habitué à la foule présente sur les plages.
Enfin, dans cette liste des villes à ne pas rater, vous avez aussi Bayonne. C’est un lieu où vous ferez connaissance avec la culture locale à travers la feria de Bayonne. Ce sera une occasion unique pour apprécier la beauté de la ville et le charme de la population locale. Elle vous fera aussi admirer le célèbre jeu de la pelote basque et autres activités qui font la renommée du Pays Basque. Laissez-vous également tenter par la saveur de la gastronomie locale en goûtant notamment au jambon de Bayonne entre les visites de ses lieux prestigieux et pleins d’histoire comme la Cathédrale Sainte-Marie, le musée basque ou encore le musée Bonnat-Helleu.

D’autres endroits à visiter au Pays Basque

En plus de ces 3 villes qui font le charme et la renommée du Pays Basque, Saint-Jean-de-Luz est aussi un endroit accueillant où vous pouvez vous rendre lors de votre séjour dans le département. Se trouvant également à quelques minutes de Biarritz, c’est l’ancienne ville portuaire du département. Elle était alors le port de pêche de la région. On y retrouve aussi des plages plus tranquilles si vous n’appréciez pas la foule qu’il y a à Biarritz. Vous avez également l’église Saint-Jean-Baptiste qui fait la beauté de cette ville tranquille et très apaisante. Et pour finir, entre vos balades au cœur de Saint-Jean-de-Luz, n’oubliez pas de goûter aux fameux macarons produits par l’entreprise Adam.
Si vous vous rendez à Hendaye, ses plages et ses châteaux sont également là pour vous impressionner. Une visite au château d’Abbadia est un incontournable dans ce cas, et où vous aurez le privilège d’apprécier un véritable monument néogothique. Vous pourrez aussi profiter de votre visite pour vous promener dans son parc. Ensuite, passez de petits moments sympathiques à observer les oiseaux migrateurs à la baie de Chingoudy ou sur l’île des Faisans. Pour des randonnées en pleine nature, on vous recommande les gorges de Kakuetta. Elles vous plongent au cœur d’un cadre verdoyant qui rappelle la beauté et la majesté des forêts amazoniennes. Une visite des lieux vous permettra d’apprécier le paysage d’exception du Larrau, en en profitant pour traverser la passerelle d’Holzarte.

Quel type de logement choisir au Pays Basque ?

Si vous faites un séjour au Pays Basque, la nature et le grand air vous y accueillent. Pour profiter pleinement de ce cadre, rien ne vaut la location d’une aire de camping. Tout le long de la côte basque, des emplacements pour campeurs sont disponibles pour garer votre camping car. Vous pouvez aussi en louer et réservez votre mobil-home dans des stations de camping de prestige en vous rendant sur des sites comme https://www.pays-basque.camp/. Au Pays basque, différents établissements hôteliers sont à votre disposition en plein centre-ville ou à proximité des plages. Ils sont catégorisés de 1 à 5 étoiles, mais il est conseillé de réserver des mois à l’avance en période estivale. Pour les surfeurs, des auberges de jeunesse sont là si vous venez en groupe ou en solo. Elles vous ouvrent leur porte à tout moment, et vous facilitent l’accès aux vagues. En effet, ces auberges se trouvent à proximité de l’océan pour la plupart.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2019/03/29/appreciez-pleinement-votre-sejour-au-pays-basque/feed/ 0
Ce qu’il faut connaitre avant de voyager seule en Amérique latine https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/12/08/ce-quil-faut-connaitre-avant-de-voyager-seule-en-amerique-latine/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/12/08/ce-quil-faut-connaitre-avant-de-voyager-seule-en-amerique-latine/#respond Fri, 08 Dec 2017 12:51:06 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=144 Continuer la lecture]]> Les pays de l’Amérique Latine font rêver. La plupart des pays qu’on y rencontre sont en effet, riche en paysage à couper le souffle et en nature vivifiante. Vous avez envie d’aller à la rencontre de ce petit paradis et de partir à l’aventure, seule, dans un pays latino ? Suivez ces quelques conseils. Ils vous aideront à voyager en toute sécurité et réussir votre escapade.

Préparez votre séjour en étant vigilante

La première chose à savoir c’est qu’il est préférable d’arriver la journée au pays de votre destination. Quelle que soit le lieu, faites en sorte d’éviter d’arriver la nuit. Sécurité oblige ! Dans ce cas, veillez à connaitre le décalage horaire entre la ville de départ et celle d’arriver, et surtout, il faut prendre en compte le latino time et les retards fréquents des moyens de transport. Secundo, si vous êtes du genre à vouloir profiter de vos vacances et de l’aventure, en limitant le budget hébergement, choisissez les auberges de jeunesse. Toutefois, là encore, il faut se renseigner pour avoir une chambre dans des enseignes sécurisantes. Des sites sont là pour vous aider et vous donner des avis sur les meilleurs établissements où s’installer.

Soyez avisée concernant les moyens de transport

Concernant les déplacements, certes, vous avez envie d’être seule, mais essayez de trouver des compagnons de voyage. Ce sera facile, étant donné que les latinos sont sociables et accueillants. Vous aurez beaucoup d’occasion de les côtoyer et de partager des activités avec eux. Profitez-en et faites-vous des amis ! Ensuite, faites attention aux taxis. Ne montez que dans ceux qui sont en règle et enregistrés. Pour les reconnaitre, vous aurez l’identité de la personne et de son véhicule, bien visible à l’intérieur. Une photo attestera cette identification. Dans tous les cas, il faut éviter les véhicules qui vous proposent un lift qui est une offre proposée par les taxis improvisés et donc, pas sûrs.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/12/08/ce-quil-faut-connaitre-avant-de-voyager-seule-en-amerique-latine/feed/ 0
Préparer son voyage au Canada https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/10/05/preparer-son-voyage-au-canada/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/10/05/preparer-son-voyage-au-canada/#respond Thu, 05 Oct 2017 14:59:52 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=137 Continuer la lecture]]> Si vous prévoyez de voyager au Canada, voici quelques informations qui pourront vous être utiles. Vous devez connaître les formalités à suivre pour entrer dans le pays. Ensuite, il faut savoir où séjourner exactement puisque le Canada est un pays très vaste. Sachez ensuite quelle est la meilleure période pour venir au Canada.

Quand partir pour le Canada ?

Le Canada est un pays fascinant tout au long de l’année. Chaque saison a ses particularités et ses attractions. Si vous voulez parcourir le pays en motoneige ou en chien de traîneaux, venez expérimenter le grand froid du Canada de décembre en février. C’est également l’occasion d’observer les aurores boréales. Par contre, si vous voulez profiter de la nature, s’évader dans les forêts, dans les montagnes, vous adonner aux sports nautiques, venez plutôt en été, de juin à septembre. Évitez tout de même les mois de juillet et août pendant lesquels le nombre de touristes est très important.
Pendant combien de temps rester au Canada ? Sachez que le vol pour le Canada depuis l’Europe est assez coûteux. Ce serait dommage d’y aller pour quelques jours seulement. Alors, prévoyez au minimum deux semaines pour parcourir ce vaste pays.

Quelles sont les formalités d’entrée au Canada ?

Une fois que vous avez décidé des itinéraires à suivre durant votre séjour, il faut maintenant préparer le voyage. Outre vos bagages qui dépendront de la saison et de la durée de votre séjour, il faut penser aux formalités administratives. Vous devez avoir un passeport valide jusqu’à au moins 6 mois après votre date de retour. Vous devez également présenter une confirmation du vol retour, de liquidité et une carte bancaire. Enfin, vous devez demander l’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Cette autorisation de voyage au Canada est l’équivalent de l’ESTA aux USA. Pour obtenir une autorisation de voyage au Canada, vous pouvez vous rendre sur www.avecanada.net. C’est rapide et pratique. Enfin, sachez que votre séjour est limité à 90 jours.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/10/05/preparer-son-voyage-au-canada/feed/ 0
Copenhagues, la capitale des vikings https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/08/17/copenhagues-la-capitale-des-vikings/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/08/17/copenhagues-la-capitale-des-vikings/#respond Thu, 17 Aug 2017 11:51:29 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=28 Continuer la lecture]]> Pour la plupart des personnes qui font des voyages à travers les grandes villes d’Europe, le choix se limite généralement à Paris, Londres, Berlin, Genève ou encore Amsterdam. Mais l’Europe dispose d’autres villes qui n’ont rien à envier de ces autres capitales comme Copenhagues, la capitale de vikings. Cette grande ville de Danemark a de nombreuses activités et toute une foule de découverte à proposer aux vacanciers et touristes. Voici quelques unes d’entre elles. A noter que la ville peut être visitée à vélo ou à pied et même en voiture.

Une cité verte

Copenhagues, capitale du Danemark fait partie des cités citadines les plus écologiques du monde. Ce caractère lui a valu le prix de la Capitale Verte d’Europe en 2014. Les autorités municipales tablent sur une politique d’un environnement durable et sain. Pour visiter la ville, il vous suffit de louer un vélo et arpenter les différentes pistes cyclables aménagées à travers la ville. La capitale abrite également des eaux dans ses alentours qui sont favorables pour des petites baignades grâce à leur propreté.

Une ville du goût

Copenhagues est l’une des métropoles où l’on peut déguster une cuisine unique et savoureuse. Vous pourrez entre autres vous attabler dans le fameux restaurant Noma qui est considéré par de nombreux gourmets comme étant le meilleur restaurant au monde. La ville regorge divers restaurants étoilés mais il vous est possible de se laisser par une expérience culinaire dans des lieux originaux comme le Copenhagen Street Food ou encore au marché de Torvehallerne. Des visites guidées à travers la ville sont également organisés pour aller à la rencontre des professionnels en cuisine nordique. A ne pas manquer !

Un terrain de loisir

Copenhagues est une ville riche en événement culturel. Tous les ans divers festivités sont organisées à travers la capitale des vikings comme le Copenhague Pride qui se déroule au mois d’Août ou le Smukfest Copenhagen. De nombreux parcs de loisirs sont également à la disposition des familles et vacanciers. La vie nocturne que propose la ville est l’une des plus réputées en Europe.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/08/17/copenhagues-la-capitale-des-vikings/feed/ 0
Voyager à pied : quel intérêt ? https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/02/11/voyager-a-pied-quel-interet/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/02/11/voyager-a-pied-quel-interet/#respond Sat, 11 Feb 2017 10:23:25 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=27 Continuer la lecture]]> L’idée de voyager à pied peut parfois être vue comme une idée masochiste. Pourquoi se fatiguer les pieds et traîner un sac à dos sur un long kilomètre alors qu’il existe des moyens de transport plus pratique et rapide ? La raison en est toute simple : voyager à pied c’est saisir l’opportunité de vivre des expériences uniques.

Voyager tout en douceur

La contingence temporelle n’existe pas lorsqu’on décide de se lancer dans une aventure de voyage à pied. On oublie les stress liés aux transports. On a juste à savourer l’instant présent, la lenteur du pas et voir les heures et les jours se défilés. Après quelques journées ou semaines de marche, on n’est pas touché par le culturel. Contrairement aux gens qui voyagent en avion ou en train, les transitions culturelles ne se font pas brusquement mais en douceur. Voyager en marchant c’est un peu comme s’offrir le luxe de prendre son temps. Chose qui devient rare dans ce monde où on a l’impression que tout va un peu trop vite.

Aller au-delà de la vitrine touristique

Avec tous les moyens de transport qu’on a actuellement à notre disposition, on a la mauvaise habitude d’aller directement à la rencontre des vitrines touristiques d’une destination. Et pourtant, ce ne sont que des cartes postales que les autres ont expérimentées et ont sélectionnées à notre place. Or, en marchant, on sort naturellement des sentiers battus et on découvre des paysages et des endroits authentiques. Sinon, tant qu’on y est, on peut toujours partir à la rencontre des endroits les plus célèbres.

Faire des rencontres sympathique

Souvent, les gens regardent les voyageurs à pieds comme étant des gentils fous. Après tout, il faut être un peu bizarre pour avoir l’idée de parcourir de grande distance en marche. L’accueil des gens qu’on rencontre sur le chemin n’est donc pas pareil avec l’accueil réservé aux touristes en général. Ils sont plus sympathiques et plus curieux, si bien qu’ils se démènent pour nous venir en aide.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2017/02/11/voyager-a-pied-quel-interet/feed/ 0
Les destinations à ne pas manquer de l’Amérique du Nord https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/10/22/les-destinations-a-ne-pas-manquer-de-lamerique-du-nord/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/10/22/les-destinations-a-ne-pas-manquer-de-lamerique-du-nord/#respond Sat, 22 Oct 2016 11:37:19 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=26 Continuer la lecture]]> L’Amérique est un vaste continent qui propose autant de merveilles. Pour mieux les contempler, pourquoi ne pas voyager dans l’une de ces destinations nord-américaines ?

Miami

Miami fait rêver autant de monde. C’est l’une des villes américaines les plus prisées durant l’été avec sa collection de magnifiques plages dont la plus connue est sans aucun doute South Beach, l’endroit préféré des fêtards. Mais les plages ne sont les seules attractions de la ville. La visite du Design District est également conseillée. Cet endroit concentre les fameuses galeries d’art, les restos et bars branchés ainsi que diverses activités pour tout le monde.

Montréal

L’une des principales particularités de Montréal réside dans le fait qu’elle adopte une culture bien différente des autres villes canadiennes. Cette ville vit au rythme d’une ambiance festive. Cela peut se vérifier tous les soirs que ce soit dans le centre-ville ou les quartiers environnants, des fêtes se déroulent jusque tard dans la nuit. C’est une destination très accueillante grâce à l’ouverture d’esprit de ses habitants. C’est aussi une ville gastronomique puisque de nombreux festivals gastronomiques s’y déroulent tout au long de l’année et il est toujours possible de trouver de quoi manger à n’importe quelle heure dans la ville.

Los Angeles

Los Angeles ou la Cité des Anges est une destination incontournable de l’Amérique du Nord. Cette ville bénéficie d’un climat doux avec un ensoleillement presque toute l’année. C’est la capitale mondiale du cinéma puisque c’est à Los Angeles que se trouve Hollywood et bon nombre de studio cinématographique. Il est facile de rencontrer des célébrités lors d’un séjour à Los Angeles tant ils sont nombreux à avoir une résidence dans la ville. Mais Los Angeles c’est également le paradis des loisirs grâce à ses nombreux parcs d’attraction à thème.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/10/22/les-destinations-a-ne-pas-manquer-de-lamerique-du-nord/feed/ 0
Tout savoir sur le transport d’animaux dans un avion https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/07/15/tout-savoir-sur-le-transport-danimaux-dans-un-avion/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/07/15/tout-savoir-sur-le-transport-danimaux-dans-un-avion/#respond Fri, 15 Jul 2016 10:39:27 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=42 Continuer la lecture]]> Le transport d’animaux dans les avions nécessite certaines conditions. Il y a des animaux qui peuvent voyager en cabine, mais il y en a ceux qui doivent rester dans la soute. Voici quelques dispositions concernant le transport des animaux en cabine et dans le compartiment à bagages enfin le prix correspondant au voyage.

Transport d’animaux en cabine

Le transport des animaux en cabine est sujet aux réglementations gouvernementales correspondantes à l’importation, l’exportation et au transit des animaux vivants. Au moment de la réservation se fera le paiement du transport ainsi que la pré-notification. Un seul animal dans une cabine. Seuls les chiens et chats (dans leurs cabines) pesant moins de 8kg sont autorisés à rester sous le siège. Par contre, les animaux d’assistance et les chiens de service sont acceptés gratuitement sans mesure de poids ou de taille. Les oiseaux, les lapins, les rongeurs ainsi que les poissons ne sont pas autorisés en cabine, mais par fret uniquement.

Transport d’animaux dans le compartiment à bagages

Les animaux de plus de 8kg incluant le panier de transport sont admis automatiquement dans le compartiment à bagages. Ces animaux ne sont pas en gestation ni dangereux, en bonne santé et propre. Pendant toute la durée du vol, il est interdit d’entrer dans le compartiment, mais qu’une quantité de nourriture et d’eau suffisante soit mise à la disposition de l’animal. Il est conseillé de venir une heure avant la fin de l’enregistrement pour le faire avec l’animal.

Tarifs de transport pour les animaux

Les tarifs pour le transport des animaux diffèrent d’une compagnie à une autre. Les animaux sont toujours facturés comme des bagages excédentaires. Le tarif évolue selon la place de l’animal, en cabine ou en compartiment à bagages. Les tarifs Suisse-Europe, Suisse-Intercontinental, au sein de l’Europe … ne sont pas les mêmes.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/07/15/tout-savoir-sur-le-transport-danimaux-dans-un-avion/feed/ 0
L’échange de maison, une manière révolutionnaire de voyager https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/05/16/lechange-de-maison-une-maniere-revolutionnaire-de-voyager/ https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/05/16/lechange-de-maison-une-maniere-revolutionnaire-de-voyager/#respond Mon, 16 May 2016 10:09:04 +0000 http://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/?p=24 Continuer la lecture]]> La nouvelle tendance des voyageurs et vacanciers actuels est le troc ou échange de maison entre eux. Cette formule est adoptée le temps d’un week-end ou d’un long séjour. Voici ses avantages.

Une économie considérable

L’échange de maison durant les vacances est un moyen rentable pour faire de considérables économies tout en profitant au maximum de son séjour. En effet, cette tendance évite à ses adeptes de payer des frais de location d’hébergement. D’après une étude effectuée récemment, le troc de maison permet une économie de 70% et c’est la raison pour la quelle il séduit de plus en plus de famille ou particulier tous les ans. Grâce à cette économie, les participants à ce nouveau mode de voyager pourront profiter davantage d’autres loisirs et divertissements durant leur séjour.

Des séjours originaux et authentiques

En optant pour un échange de maison, les protagonistes auront l’occasion et la chance d’explorer diverses régions, visiter de nombreuses villes et éviter le tourisme de masse. En longeant dans la maison de la famille qui habite la leur, les bénéficiaires s’imprègneront du mode de vie de la région, découvriront le mode de vie local, s’ouvriront sur une autre culture, etc. Grâce au troc de maison, chaque occupant bénéficiera le confort d’une maison au lieu de s’entasser ou se cloitrer dans des chambres d’hôtels couteuses et peu agréables. Chaque occupant vivra à son propre rythme tout en profitant des loisirs qui lui plaisent.

La sécurité et la sérénité

On remarque depuis quelques années que le taux de cambriolage durant les périodes estivales est en nette augmentation. L’échange de maison est une alternative pour assurer la sécurité de la maison durant les vacances. C’est une solution pour partir pour quelques jours avec l’esprit tranquille parce que vous laisserez votre domicile à des personnes de confiance et ce sera également leur cas.

]]>
https://www.office-de-tourisme-rieulay.fr/2016/05/16/lechange-de-maison-une-maniere-revolutionnaire-de-voyager/feed/ 0